Foire Aux Questions Tatouages

Est-ce que ça fait mal ?

On ne va pas se mentir, ce n’est pas ce qu’il y a de plus agréable. Tout va dépendre de l’endroit, de la taille et de la pièce à tatouer…
Nous vous recommandons de bien manger avant de vous faire piquer.

Si vous souhaitez avoir une idée approximative de la douleur, cliquez sur l’image ci-dessous, sachant que beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte et que chacun ressent la douleur différemment.

schema-douleur-vieil-homme

 

Quel est le budget ?

Encore une fois, tout va dépendre du motif, de la taille, de sa complexité… Il faut prévoir 80€ pour un petit symbole ou une retouche payante.
N’hésitez pas à nous contacter par facebook ou par e-mail si vous voulez un devis.

Peut-on payer en plusieurs fois ?
La maison ne fait pas crédit ! Cependant, un acompte vous sera demandé à la pose du rendez-vous. Il est de 50 € minimum, et peut varier suivant la taille du projet.

Peut-on venir accompagné ?
Nous acceptons une personne maximum (calme de préférence ! ) afin de ne pas déranger le tatoueur et les autres clients.

Pouvez vous me refaire mon dessin ?
Nous réalisons des créations personnalisées, et ne reproduisons en aucun cas un dessin réalisé par un autre tatoueur !
Nous vous demandons d’apporter le maximum d’informations possible, type dessin, photos de tatouages déjà réalisés, pour nous orienter vers le style que vous aimez.
Une fois le rendez-vous posé, le dessin est ensuite visible dans le meilleur des cas quelques jours avant votre séance… mais, principalement le jour J !! Si il y a des modifications à faire, pas de stress, vous les ferez directement ensemble !

La recherche de motifs

Pour vos idées de tatouage, n’hésitez pas à chercher sur google image, ou alors instagram & Pinterest. Pour des idées de typographie, Dafont est assez complet.

Tous les modèles peuvent ils être tatoués ?

En théorie, oui.

Mais il faut bien savoir qu’une pièce trop petite, dont les traits sont trop proches les uns des autres, va très mal vieillir dans le temps. Il y a donc des tailles minimales à respecter et en fonction de vos souhaits, il faudra peut-être agrandir le dessin afin de pouvoir le tatouer.

C’est pour cela qu’il est préférable d’en discuter avec un des tatoueurs.

Comment cela se passe pour les retouches ?

Nous vous demandons de venir au shop pour montrer votre tatouage au tatoueur qui vous a piqué. Suite à ça il vous dira si des retouches sont nécessaires et on fixera un rendez-vous pour les faire. Les retouches sont comprises dans le prix du tattoo, vous n’avez pas à payer en plus !

Quels sont les délais ?

Pour des grosses pièces il faut compter 2 mois d’attente.

La cicatrisation

La cicatrisation d’un tatouage est d’environ 3 semaines à 1 mois. Durant cette période, il ne faudra pas de contact prolongé dans l’eau, donc pas de sauna, hammam, piscine, mer, bain, etc … Cependant, on peut se doucher et se laver normalement.
Il est également recommandé de ne pas s’exposer au soleil ni aux U.V. durant la période de cicatrisation.
Il faudra utiliser une crème durant les 15 premiers jours de cicatrisation (se reporter à la rubrique « soins« ).
Après, il faudra prendre soin de votre tatouage toute votre vie à chaque exposition au soleil en appliquant de l’écran total pour le protéger.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires ! Le but est de faire vivre cette rubrique 🙂

À propos de l'auteur: AudeSo

8 commentaires à «Foire Aux Questions Tatouages»

Vous pouvez laisser un commentaire ou Rétroliens (trackbacks) cet article.

  1. Léger - le 25 janvier 2017 à 14 h 31 min Répondre

    Bonjour, je voudrais savoir si il est possible de se faire tatouer dans votre salon quand on a 17 ans, si on est accompagné de ses parents, bonne journée et merci.

  2. Victoria - le 26 janvier 2017 à 15 h 28 min Répondre

    Bonjour, je suis à la recherche de tatoueurs vegan à Caen et je n’ai pas trouver/pas vu si vos encres été vegan ? Merci ☺

  3. Celia - le 27 février 2017 à 18 h 02 min Répondre

    Bonjour, pour un tatouage « écrit » un mot de 5 lettres au niveau des clavicules est il possible ? Quel serait le budget ? Merci

  4. prinsaud - le 8 mars 2017 à 9 h 47 min Répondre

    Bonjour,
    j’ai une idée de tatouage mais rien de dessiner encore. Je peux venir sans rdv afin de dessiner mon tatouage? Où il faut prendre rdv?
    merci

    • AudeSo - le 8 mars 2017 à 10 h 41 min Répondre

      Salut !
      Pour le dessin c’est vu le jour du tatouage 🙂
      Le mieux c’est de venir au shop avec des photos/dessins de ce que tu aimes et lors de la prise du rendez-vous de nous préciser ce que tu veux, comme ça les gars te font un dessin personnalisé.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.